A l’occasion de la journée internationale des Nations unies pour l’élimination de la discrimination raciale, un article décrivant comme “néolithiques”, “arriérés” et “dégoûtants” des Indiens du Paraguay ayant installé un camp en plein centre-ville d’Asunción a été désigné par l’ONG Survival comme “l’article le plus raciste” publié sur la planète en 2007. L’article incriminé est aussi une violente charge contre les dérives gauchistes “crétinisantes” des ONG. Extraits de l’article de La Nacion : “Le campement de la place Uruguaya” :
Selon la maire d’Asunción, les indigènes ont décidé de rester là, que cela déplaise ou non. Ils sont sortis des catacombes de l’histoire, encouragés par les ONG les plus irresponsables d’un pays infecté d’ONG irresponsables, pour mettre à l’épreuve la patience des habitants d’Asunción qui paient religieusement leurs impôts et ne veulent en aucune manière vivre comme eux, même si quelques prêtres catholiques reçoivent de donateurs étrangers des fonds pour, précisément, créer ces foyers de présence absurde sous prétexte d’aide. (…)
Si cela continue ainsi, si se maintient ce climat de gauche qui crétinise les gens, un quelconque chef indien se déclarera bientôt, avec l’argent des ONG, descendant direct d’Arambaré [chef indigène du 16e siècle; ndlr] et s’installera au Palacio de López [palais du gouvernement paraguayen; ndlr] pour le transformer en porcherie.(…)
Je crois qu’il est temps de dire assez! à toutes les stupidités qui nous viennent d’une Europe pléthorique, chaque jour plus sotte et qui veut ressusciter les dinosaures pour voir, pas seulement au cinéma, comment un T-Rex dévore les gens, tout en prenant la défense de ces dinosaures sous l’argument que les gens sont leur nourriture et qu’ils ont le droit de les dévorer. (…)