Le plus beau décolleté de la philosophie française, Bernard-Henri Lévy, a dans sa trépidante vie trimbalé sa chemise de par le monde. Et ô surprise, a un jour croisé l’un des leaders des Farc récemment assassiné. Quel homme…
Il fut un temps, pas si lointain, où Super Sarko promettait de régler tous les problèmes qui pouvaient survenir en France. Malheureusement, une fois installé à l’Élysée, il n’a jamais osé ouvrir un numéro vert pour qu’on puisse lui transmettre nos petits soucis de tous les jours. Ce sera peut-être pour plus tard, quand il aura digéré la baffe qu’il vient de prendre – pardon, le « rééquilibrage » – aux élections municipales.
Dans un autre genre, un autre génie de notre temps nous explique régulièrement qu’à défaut de pouvoir résoudre toutes les crises internationales, il en saisit toutes les subtilités mieux que quiconque. On veut parler évidemment de notre ami Bernard-Henri Lévy. Cet aventurier intrépide qui n’hésite pas à passer d’un palais marocain à une villa de Saint-Tropez en passant par un hôtel de luxe parisien en faisant fi des grands risques encourus. Cet écrivain auprès duquel Céline ou Proust sont des nains, ce philosophe que Kant aurait certainement aimé fréquenter pour pouvoir peaufiner son œuvre, bref, ce génie, nous aide à décrypter le monde grâce à son Bloc-Notes dans Le Point, l’hebdo appartenant à son bienfaiteur François Pinault.
Merci à M.