Rien n’est jamais fait pour combattre le racisme anti-français, des rappeurs peuvent “enculer la France” en bénéficiant d’une presque totale impunité, le racisme n’est jamais retenu quand des blancs sont agressés par des extra-européens, quand des blancs sont victimes de discrimination…
Mais il suffit que les supporters parisiens, blancs, réputés de droite, déploient une banderole idiote et insultante à destination de leurs homologues lensois pour que ça fasse la une des médias, que la LICRA porte plainte, suivie du Mrap et de SOS Racisme, que Sarkozy monte au créneau, impose des tests ADN pour retrouver les coupables…
Pourtant, aussi stupide soit-elle, cette banderole est à remettre dans le contexte des provocations entre supporters. Provocations que l’on rencontre dans la quasi-totalité des stades du monde… Provocation gratuite, car il y a de fortes probabilités qu’une partie de ceux qui ont déployé cette banderole soient eux-mêmes plus ou moins directement originaires du nord de la France.
Le même jour, des blancs étaient ratonnés par des Clandestins à Mayotte : aucune réaction.
Le même week-end, la municipalité de Strasbourg financait à l’occasion de son carnaval un char représentant une Alsacienne “forcée” par un noir, pas un mot dans la presse.
Et si cette histoire de banderole servait à faire diversion ?
Il est compréhensible que les Ch’tis se sentent insultés mais je les invite à se poser quelques questions :
-
Pourquoi cette disproportion dans le traitement médiatique ?
-
Pourquoi SOS Racisme et la LICRA, qui même lors des chasses aux blancs des manifs anti-CPE avaient refusé de porter plainte, le font-ils dans le cas présent ?
-
Pourquoi les même qui combattent tout sentiment identitaire chez les Français, qui favorisent l’arabisation du Nord-Pas de Calais, qui soutiennent les délinquants se font-ils soudainement les avocat de l’identité Ch’ti ?
-
Cette banderole auraient été déployée par des “jeunes” de couleur, ces mêmes associations auraient-elles porté plainte ?
Frères Ch’tis, ne vous laissez pas manipuler !
OM-PSG (bannière déployée par les supporters marseillais, pas un mot dans la presse)
AS ST-Etienne-Lyon (banderole déployée par les supporters Lyonnais, pas un mot dans la presse)