Fdesouche

Une note des Renseignements généraux (RG) de Seine-Saint-Denis décrivant le quartier des Beaudottes à Sevran “sous la coupe réglée de délinquants” a semé l’émoi dans la police et chez le préfet qui entend “prendre le problème à bras le corps”, a-t-on appris de sources policières vendredi. Les RG évoquent une “situation explosive” et ajoutent que la cité est un “carrefour du trafic de drogue”.

Dans cette note de quatre pages datant du 1er avril, que l’AFP n’a pu consulter, les RG, selon ces sources, décrivent le quartier des Beaudottes à Sevran comme étant “sous la coupe réglée” d”une “minorité de délinquants”. Ceux-ci agissent souvent “masqués”, “contrôlent et régissent tout” dans la cité HLM de ce quartier géré par la société 3F : véhicules y entrant, allées et venues, voire même la police quand elle s’y rend.

En dix-huit mois, il y a eu quatorze agressions de gardiens ou gérant des 3F. L’une de ces agressions est décrite par le menu : des individus “cagoulés” ont tout fait, – menaces, agressions, chantage -, pour obtenir un local pour une association qui leur était proche. Cette note a alarmé plusieurs services de police, un responsable évoquant à cet égard une “zone de non-droit, de caractère mafieux, si ce qui y est dit est avéré”. Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux