Fdesouche

Paris. Des incidents (sic) entre les forces de l’ordre présentes en très grand nombre et plusieurs centaines de jeunes, certains le visage masqué par des foulards ou des capuches, se sont produits en tête du cortège durant le défilé parti du Jardin du Luxembourg en début d’après-midi et qui s’est terminé boulevard des Invalides à la hauteur du métro Duroc.

Val-d’Oise. “Après, vers 11h-11h30, ça a dégénéré. Un groupe de casseurs cagoulés, qui pourrait venir d’Argenteuil, a débarqué. Je ne saurai pas dire combien ils étaient mais ils ont commencé à jeter des pavés, à brûler une voiture… Une épaisse fumée noire flottait dans l’air. Il y avait aussi des bombes lacrymogènes. Ce qui a conduit à des affrontements avec la police. On ne connaissait pas ces jeunes, ils ne sont pas du lycée.”

Seine-Saint-Denis. De petits groupes de jeunes s’apparentant aussi à des casseurs ont de nouveau tenté mardi aussi de s’introduire dans des lycées de Seine-Saint-Denis. Ils s’en sont parfois pris physiquement aux personnels qui leur faisaient barrage.

Des violences également en marge de manifestations dans le Val-de-Marne, donnant lieu à l’interpellation de 17 personnes. Dans l’Essonne, à Brunoy la police a procédé à deux interpellations et utilisé des gaz lacrymogènes lors d’une tentative de blocage.

Fdesouche sur les réseaux sociaux