Dans son livre “Insoumise et dévoilée”, une femme de 32 ans raconte son histoire : traitée comme la bonniche de sa famille en Belgique, elle est obligée de porter le voile à 9 ans et mariée de force.
Elle est la 6e d’une famille de 9 enfants, dont 8 nés en Belgique. Entre 3 et 6 ans, elle est placée dans une institution «pour des raisons socioéconomiques» . Lorsqu’elle revient, «l’accueil est très froid. Les ordres pleuvent : “Ramasse ceci, prends cela, fais ci, lave ça…”
L’imam de la mosquée convainc le père de donner une éducation religieuse à ses enfants. « Dès le lendemain, du lever du soleil jusqu’à 8h du matin, nous restons à la mosquée. Puis, de 8h jusqu’à 15h30, nous allons à l’école. De 16h jusqu’au coucher du soleil, retour à la mosquée. C’est ainsi tous les jours.
L’imam humilie la petite fille en la couvrant d’un chapeau de papier parce qu’elle ne porte pas le voile. «Le matin, quand je m’apprête à partir à l’école sans voile… mon père me serre le bras : “Où est ton foulard, sorcière ? “». La direction de l’école interdit le port du voile pour les petites filles, puis, sous la pression des pères musulmans, y renonce. Un jour, elle est mariée de force avec son cousin germain… (etc…)
Depuis la publication de son livre, la communauté marocaine et musulmane l’accuse de trahison. (source)