Fdesouche

Commentaires

Travaux à mon domicile, surcharge professionnelle… Ces jours derniers, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper du site.

Cela n’a pas grandes conséquences en ce qui concerne la publication d’articles, BDS et Robin étant impeccables dans leur rôle de collaborateurs. Mais cela en a sur la gestion des commentaires et en particulier sur leur validation : certains d’entre-eux sont validés au bout de quelques jours, d’autres sont zappés.

Je comprends qu’il soit agaçant de constater que son commentaire n’est pas validé, mais ce l’est encore plus de recevoir des messages haineux, insultants, soupçonneux, voire menaçants de la part de tel ou tel commentateur mécontent.

A ceux là, je tiens à faire passer le message suivant : Fdesouche.com n’est pas un service public, nous ne sommes pas à votre service pas plus que vous n’êtes nos clients. Nous ne devons rien à personne. Nous rendons service, bénévolement, en permettant aux lecteurs de s’informer gratuitement, et en permettant à tous de s’exprimer relativement librement.

Nous ne demandons pas de remerciements, mais aux lecteurs nous demandons d’avoir le minimum de politesse, de ne pas nous porter tort, et de ne pas nous insulter parce qu’un commentaire est en attente de validation.

D’autre part, comme l’a évoqué BDS ce matin, nous assistons à une multiplication des commentaires orduriers, racistes primaires, bêtement haineux.

Que l’actualité vous ‘donne la haine’ est une chose bien compréhensible, mais que vous vous serviez du blog pour vous défouler, combler vos frustrations, tenir des propos aberrants est inacceptable et lâche. C’est saboter notre travail.

Si vous êtes “chauds”, prouvez-le dans la rue mais pas ici. Fdesouche.com n’est pas un exutoire et ne deviendra pas le lieu de rendez-vous de tous les frustrés du net. Ce message ne s’adresse qu’à 10% des commentateurs, les autres jouant parfaitement le jeu.

Merci à ces derniers.

Et que ceux qui persistent à poster des messages orduriers, malgré les rappels à l’ordre et les admonestations, ne soient pas étonnés quand leurs ip seront publiés.

Il est hors de question que nous assumions juridiquement les délires de quelques provocateurs.

Nous défendons la liberté d’expression des honnêtes gens, pas celle des provocateurs mythomanes.

Fdesouche sur les réseaux sociaux