“France plurielle, République fraternelle”. C’était le titre d’un programme électoral de Christiane Taubira, cette Pasionara de la cause noire. On pouvait y lire notamment :
“Il n’est pas acceptable que les offices ou sociétés d’HLM expulsent les familles nécessiteuses. Ces organismes doivent au contraire louer leurs appartements aux familles qui sont véritablement dans le besoin. Le loyer des HLM doit être adapté aux ressources de la famille.”
Hier, le site Rue89 révélait une annonce publiée pour les députés : moins de 4200 francs par mois pour un 50 m² au coeur de Paris. L’OPAC propose ainsi des appartements sociaux de haut standing aux seuls parlementaires et aux employés des assemblées. 36 appartements pour les sénateurs et 50 pour les députés. Et des loyers deux fois moins cher que les prix pratiqués sur le marché pour les Français d’en bas.
Ce matin on apprend que Le Parisien a retrouvé l’un de ces élus profiteurs : c’est notre pauvre discriminée Christine Taubira. Elle dispose depuis 10 ans d’un 4 pièces de 80 m². Pour à peine plus de 6 000 francs par mois. Il est vrai qu’elle ne touche, en net, qu’un peu plus de 70 000 francs par mois. La vie est dure chez les méchants colonialistes blancs exploiteurs. (Source : Club Acacia)