• Adams Erhaighewu, président de l’association des Nigérians de Toulouse, a été condamné à 5 ans de prison ferme et 10 ans d’interdiction de séjour pour proxénétisme aggravé. L’enquête a permis de remonter les fils d’un réseau impliquant 17 prostituées nigérianes. Les filles, envoyées vers la France parfois par leurs proches, totalement dépendantes, versent l’argent destiné aux « mamas » qui contrôlent le trafic depuis le pays. (source)
• 7 ans de prison pour Hajji M’Hamed, nationalité marocaine, dans l’affaire de trafic de stupéfiants (plusieurs kilos d’héroïne et de cocaïne) écoulés à Douarnenez de 1992 à 2007. Un mandat d’arrêt international a été délivré. (source)
• 7 prévenus, jugés pour leur participation à une filière de djihadistes, ont été condamnés à des peines allant de 3 à 7 ans d’emprisonnement. Les 7 hommes -cinq “Français”, un Marocain et un Algérien- ont été jugés pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”. (source)
• Le procès de Lassana Coulibaly, 27 ans, a débuté devant la cour d’assises du Puy-du-Dôme. Fils d’un éboueur sénégalais. Il est accusé de 9 viols, 2 tentatives de viols et d’une agression sexuelle aggravée commis entre 2002 et 2005. (source)