Fdesouche

Amis pêcheurs, reprenez le travail, la carotte fut bonne ! Votre bon syndicat vous a obtenu une aide de 110 millions d’euros dont 40 pour baisser le prix du gasoil ! Bravo à lui ! En effet, ça représente quand même un peu plus de trois jours de travail ! Comme le disent les syndicats, l’essentiel est obtenu !

J’hallucine ! Une simple opération mathématique basée sur quelques division et une soustraction est hors de portée des pêcheurs ? Pourtant, les données sont simples ! 40 millions, 7700 bateaux, un gasoil à 76 cts et voulu à 40 (36 cts de différence) et une consommation de 4000 litres/jours…

Pour aider un peu, ça nous laisse 3,61 jours de carburant à 40 cts avant que l’aide ne soit totalement dépensée !!!

Je comprend mieux que les français aient été peu nombreux à relever que leur ministre de l’éducation soit incapable d’appliquer une règle de trois ! Eux même sont incapables d’effectuer une division ! Je comprend aussi pourquoi le gouvernement veut baisser le nombre de professeurs… on sait jamais, des fois qu’il reste quelques érudits qui savent compter jusqu’à plus de 10 !

Que les syndicats soient complètement vendus, je le savais déjà, mais que les pêcheurs se laissent avoir comme ça, j’avoue que je suis estomaqué !

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux