Fdesouche

En 2007, 35% des agressions recensées par la mutuelle assurant les enseignants ont été commises par des parents d’élèves. Un père de famille arrive à l’école, écumant. Sa fille de 8 ans s’est fait gronder la veille. Il exige des explications immédiates de l’enseignant. On lui propose de prendre rendez-vous : de rage, il frappe le directeur au visage. 8 mois de prison dont 3 fermes. Ces violences sont devenues plus fréquentes ces dernières années.

Des parents de milieux populaires qui n’ont pas toujours les codes dérapent parfois vers la violence verbale. La crispation se précise avec quelques familles africaines, promptes à accuser les enseignants des errements de leur progéniture. Mais certains couples aisés se montrent tout aussi crispés : à Vincennes, une mère de famille n’a pas supporté que sa fille écope d’un zéro pour avoir copié. Elle a secoué l’enseignant, avant de planter un couteau dans le bras de la bonne élève qui avait confessé la tricherie.

Les insultes et les menaces participent maintenant des relations entre enseignants et parents. Les professeurs souffrent de voir leurs pratiques désanctuarisées. (source)
____________
Les professeurs ont surtout la juste monnaie d’années de militantisme pour le “vivre-ensemble” et la “diversité”. Aucune compassion pour les 80% de gauchos du corps professoral. Nos vifs regrets aux autres.

Fdesouche sur les réseaux sociaux