A la suite de notre petit concours de faits divers truqués, notre prix “Serge July” est attribué à Sobieski, fidèle lecteur, pour le texte suivant [partiellement ré-écrit]:
Un réseau néonazi démantelé dans une maison de retraite.
Hier, la BAC, le GIGN et le commando Hubert ont procédé à l’arrestation d’un groupuscule de terroristes néo-nazis à la résidence des Floralies. Le cerveau présumé, Léon LEPOUTRE (97 ans) aurait résisté aux forces de l’ordre lors de son arrestation et un gendarme aurait reçu un violent coup de déambulateur. Ses jours ne sont pas en danger. L’une de ses complices, Arlette PETIT, 88 ans, responsable logistique du groupe, est parvenue à s’enfuir en fauteuil roulant électrique. Elle est activement recherchée et le plan Epervier a été déclenché.
”On n’est plus chez nous”, “il y a trop d’étrangers en France”
Ce sont les propos extrémistes d’Arlette qui ont alertés Mouloud et Rachid, deux jeunes gens qui ont travaillé un temps à la maison de retraite. Admirable geste citoyen : Mouloud et Rachid ont dénoncé les dangereux extrémistes aux fonctionnaires du ministère du Bonheur, et les gendarmes ont pu demanteler le réseau.Mouloud et Rachid recevront la légion d’honneur des mains du président pour cet acte de bravoure.
Et un accessit à Breakfast pour son «Tariq Ramadan, Haut Commissaire pour l’Entente et la Paix»