Elisabeth Badinter, philosophe et écrivain, dit avoir “honte” de la justice française après la décision du tribunal de grande instance de Lille d’annuler une union pour “erreur sur les qualités essentielles du conjoint”. L’épouse avait menti sur sa virginité.
Cette décision du TGI de Lille a fait bondir Elisabeth Badinter. “Je suis ulcérée par la décision du tribunal d’accepter de juger ça parce que la sexualité des femmes est une affaire privée et libre en France, absolument libre”, a-t-elle déclaré. “Ça aboutit tout simplement à faire courir nombre de jeunes filles musulmanes dans les hôpitaux pour se faire refaire l’hymen. Au lieu de défendre les femmes, le tribunal accentue la pression sur elles”. (source)
—————————————
Les condamnations ont également fusé de toute part. Féministes, médecins, politiques, tous ont jugé « choquante » la décision du tribunal de Lille. Un déferlement de réactions indignées contre cette décision mais aussi contre cette pratique culturelle musulmane toujours bien vivace en France, qui oblige les femmes à arriver vierges au mariage. (source)
à Full HD Ready : on aime bien vos vidéos, mais faudrait peut-être arrêter avec l’obsession narcissique. Une signature en intro et à la fin, et maintenant deux incrust dans l’image (en haut+en bas), au détriment de l’image, déformée pour accueillir vos babioles. Qu’est-ce qui est important ? L’info ou vous ? BDS, énervé.