Fdesouche

Devant le front permanent des attaques contre le cœur des identités françaises et européennes, et afin de s’opposer à ce dénigrement systématique, nous avons pris le parti de vous proposer de temps à autre des exemples de ce que votre civilisation a su créer de meilleur (si vous ne partagez pas nos goûts, voir ici).

Car malgré le naufrage idéologique d’une grande partie des européens, il nous semble que nous pouvons conserver un certain optimisme, par exemple quand on regarde la vidéo ci-dessous.

Quand un monde, le vôtre, certes affaibli, est capable collectivement d’élaborer une musique d’une telle grandeur, et de faire naître de tels moments de ferveur à la fois nobles et populaires, il a — à notre humble avis — peu de choses à craindre de néo-marxistes en goguette, de bédouins mal embouchés, de rappeurs incultes, de cogneurs de tam-tams, de crétins à bonnets gavés de shit, de musulmans obscurantistes corsetés de névroses, ou de “cultures” dont l’ensemble des accomplissements artistiques, scientifiques ou humains tient sur une feuille A4.

Socialisme™ et barbarie™ pourront certes règner un temps, les masses démographiques obligeront peut-être ce lignage à vivre en camp retranché, voire à s’exiler. Mais comment penser que tout cela puissent durablement étouffer un feu aussi ardent que celui démontré en quelques minutes dans ces images.

La Grêce n’est plus. L’empire romain s’est écroulé. Les monarchies catholiques sont tombées (pas partout). Qui sommes-nous pourtant, collectivement, sinon leurs héritiers en ligne directe ? Cette vidéo nous a rendu un peu de légéreté. Espérons qu’il en sera de même pour vous. Lisez des livres, faites des enfants. Et montez le volume.

Pour les impatients, le décollage a lieu a 55′.

** Chant patriotique britannique “Land of Hope and Glory” [Terre d’espoir et de gloire] — Musique d’Edward Elgar (Pomp and Circumstance March n°1). Ce chant sert aussi d’hymne national à l’Angleterre aux jeux du Commonwealth.

Paroles :
Land of Hope and Glory / Mother of the Free / How shall we extol thee / Who are born of thee? / Wider still and wider / Shall thy bounds be set / God, who made thee mighty / Make thee mightier yet / God, who made thee mighty / Make thee mightier yet.

En même temps que notre lecteur Zeppelin, nous songions que les Britanniques sont diablement fort sur les hymnes patriotiques. Que ce soit God Save the Queen, [qui aurait été créé à l’origine par la duchesse de Brinon et mis en musique par Lulli en l’honneur de Louis XIV], Jerusalem(cliquez), Rule Britannia, ou Land of Hope, ces chants ont une dimension et une grandeur qui manquent peut-être un peu à la Marseillaise.

Fdesouche sur les réseaux sociaux