Fdesouche

Un jeune étudiant en Droit a été victime d’une agression, pour un téléphone portable ou de l’argent sur fond de racket, devindicte raciale et de haine religieuse. L’agresseur, Youssef Abdessadok, « s’est aperçu que j’étais juif lorsqu’il a vu mon nom sur les papiers d’identité dans mon portefeuille, raconte Dan, 21 ans. Il m’a alors traité de pédé, de sale juif… en me menaçant devant ses copains. »

« Je rentrais chez moi et un homme m’accoste. Il voulait que je note son numéro de téléphone portable. Il a menacé de me frapper. J’ai fini par sortir mon téléphone. Il me l’a arraché des mains et m’a demandé ma montre, une Rolex que je portais au poignet. Il voulait aussi mon portefeuille et il m’a pris 70€. C’est à ce moment-là qu’il a découvert que j’étais juif. Ça a renforcé sa détermination et il m’a insulté. Il m’a dit « ici, je suis le chef de Bagatelle, tous les jeunes autour ce sont mes poulains, si tu donnes pas ce que je veux je peux leur demander de te frapper… »

Youssef Abdessadok, 27 ans, ancien toxicomane, avait été condamné en audience de comparution immédiate pour deux autres vols aggravés commis en récidive, le 20 décembre et le 4 janvier dernier. (source) (merci jack)

Fdesouche sur les réseaux sociaux