Communiqué de Presse de Marine LE PEN
Marine LE PEN, Député Européen, Vice-Présidente exécutive du FN, et Steeve BRIOIS, Conseiller Régional du Nord Pas-de-Calais, après avoir été chaleureusement accueillis par des sinistrés à Boussières-sur-Sambre, petite commune durement frappée par la tornade du 3 août, se sont vus interdire physiquement l’accès au quartier sinistré d’Hautmont par le Maire UMP de la commune.
A l’UMP, malgré le malheur qui frappe nos concitoyens, la politique politicienne reprend vite ses droits, puisque ce qui a été autorisé à divers ministres et élus, y compris le Président du Conseil Régional Socialiste Daniel PERCHERON, est interdit aux élus Front National de la République.
De surcroît, la présence de Marine LE PEN et Steeve BRIOIS, accompagnés du Vice-Président du FN et avocat Wallerand de SAINT JUST, a entraîné un déploiement délirant de forces de l’ordre à la demande du Préfet du Nord Daniel CANEPA, qui ont véritablement encadré et suivi les élus jusqu’à la sortie de la ville comme s’il s’agissait de dangereux terroristes.
Ces agissements sont à l’évidence des voies de fait et feront évidemment l’objet d’une plainte de la part du Député Européen et des élus qui l’accompagnaient.
Il n’est pas nécessaire de donner des leçons de démocratie à la Chine quand la dictature UMP se porte aussi bien.
La présence de Marine LE PEN était d’autant plus légitime que le Front National réalise dans ces communes entre 20 et 30% à chaque élection.
Le Front National regrette profondément de ne pas avoir pu exprimer directement aux sinistrés d’Hautmont son soutien et Marine LE PEN reviendra les rencontrer prochainement.