Le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a déposé plainte auprès du procureur contre Dailymotion et l’auteur d’une vidéo à caractère antisémite.
Sur Dailymotion, il est, semble-t-il aujourd’hui, tout à fait possible de diffuser une vidéo aux forts relents antisémites. En cinq minutes, une séquence égrène un interminable diaporama de personnalités (hommes politiques, vedettes de la télévision, journalistes, écrivains, philosophes, acteurs, humoristes, chanteurs) avec pour fond sonore une chanson antisémite datant de l’entre-deux guerres.
« Question à 2 shekels, quel est le point commun entre tout ces personnages ? » interroge l’auteur de cette vidéo. Ajoutant même « Pas de racisme SVP. Faut rigoler ». Le procédé est toujours le même : vil, rance, nauséeux. La mise en ligne de cette vidéo a conduit Sammy Ghozlan, un commissaire de police honoraire, président du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) à déposer plainte auprès du procureur de la République de Paris contre Dailymotion et l’auteur du clip.