A Nice, un robuste gaillard de 80 ans, André Dupont — demeurant 47 rue des Peupliers, n° de sécu 1280424578652 — a lâchement agressés 4 enfants de 18 à 21 ans issus d’une zone émotive proche de Paris.
Dans le train les conduisant à Nice, les jeunes bambins à l’enrichissante diversité avaient déjà dû souffrir du comportement ouvertement raciste d’un certain Julien Durand, hétérosexuel notoire (photo, adresse et coordonnées bancaires en bas de page). Ce homme, trop blanc pour être au dessus de tout soupçon, avait refusé pour d’obscurs et douteux motifs de propriété personnelle, de leur prêter un téléphone portable. Meurtris, les garçonnets avaient alors procédé à l’emprunt solidaire permanent du téléphone.
Une fois arrivé en gare de Nice-la-bourgeoise, et toujours profondément affectés par la discrimination dont ils avaient été l’objet, l’un des enfançons a tenté d’obtenir aide et réconfort auprès du sus-nommé André Dupont (dont les tendances extrêmistes de droite viennent d’être dévoilées : cet homme n’est en effet pas abonné à Télérama).
Devant le refus méprisant de l’individu — dont l’attitude pendant la guerre de 40 reste par ailleurs ambigüe — et alors qu’il ne sollicitait de sa part que quelques centaines d’euros pour pouvoir appeler sa mère malade, le nourrisson lui a tiré la langue. Surpris, l’homme a malencontreusement glissé sur le quai et simulé une fracture du crâne.
L’arrivée de la milice n’a pas arrangé les affaires des quatre nouveau-nés. Toute honte bue, le néo-nazi putatif les a accusés de l’avoir agressé. Comble : un juge, dont l’idéologie raciste n’est plus à démontrer, vient de les condamner. Une manifestation citoyenne de soutien sera organisée avec Josette Malasko et Christiane Angrot devant la permanence du PS. (source) (via ubu + pignon170)