Avertissement – Nous déconseillons la lecture de cet article aux âmes sensibles ; cette blogueuse socialiste en tient vraiment une sacrée couche! Flowerpower (c’est son pseudo) réussit le tour de force de réunir à peu près tous les lieux communs actuels dans un billet.
De la politique d’immigration aux camps d’extermination en passant par l’Abbé Pierre et la Silicon Valley :
La politique d’immigration me laisse un profond malaise. Je n’aime pas ce non-respect des liens familiaux, cette stigmatisation, cette discrimination, ni ces camps d’internement.
Lorsque Ségolène Royal (contribution pour le Congrès) dit que notre économie doit beaucoup aux immigrés, qu’avec nous ils contribuent à produire notre richesse nationale, elle a raison. Caresser dans le sens du poil le discours d’exclusion de l’extrême droite n’est pas plus acceptable que ne l’était l’antisémitisme. (…)
A partir de simplement un exclu à qui l’on a dit : ” viens m’aider. Faisons ” et non pas : ” Ne fais pas ci, ne fais pas ça ” tout devient possible. Il faut ensuite l’entourer, l’épauler pour qu’il puisse donner de lui-même un coup de pied au fond de la rivière et remonter à la surface. (…)
L’immigration est une force pour l’avenir d’un pays. Les statistiques de l’OCDE sont claires, c’est un facteur de croissance. (…)
Plus on parviendra à mettre d’êtres fondamentalement en harmonie avec leur communauté, et plus celle-ci disposera d’intelligences pour se développer et faire face aux difficultés. La Silicon Valley (Californie, USA), berceau de l’électronique et de l’informatique, s’est faite grâce à la mise en commun du génie d’immigrés venant de tous les horizons. (…)
Le pouvoir et Nicolas Sarkozy ne devraient jamais perdre des yeux ceci : durant les années trente, à force d’arrestations et de prisons pleines d’une idéologie fondée sur l’intolérance, blablabla…