Lu sur Agoravox :
Aux USA, l’élection d’Obama sera le test ultime pour l’expérience séculaire de fusion des ethnies, puis des races dans le grand chaudron de Mère Nature. Il était temps…
Grand temps qu’on y arrive, car les races déconsidérées n’ont guère atteint, jusqu’à présent, que la victoire sémantique de ne plus en être, remplacées par des « haplogroupes regroupant des individus ayant en commun un ADN mitochondrial présentant des similitudes) ce qui n’est pas très consolant quand on vous traite de haut. Aux USA, nous l’avons dit, l’élection de Obama et son mandat seront un quitte ou double d’ou sortira gagnant le bon sens… ou un racisme encore plus militant.
L’impact d’une présidence d’Obama ne s’arrête pas aux frontières de l’Amérique, cependant. Il s’étend au monde entier et cet impact n’est pas conditionnel au succès d’une Présidence Obama. Il se produit et est irréversible dès que celui-ci est élu, qu’il fasse ou non des miracles et que l’Amérique ensuite l’idolâtre ou le brûle en effigie. Le geste significatif, c’est qu’il ait été choisi, qu’il puisse s’asseoir au Salon Ovale et que des Blancs accourent lorsqu’il les sonne.