Député français au Parlement européen depuis 1994, président du groupe FN au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, où il siège depuis 1992, et membre du bureau politique du Front national, Carl Lang est candidat à l’investiture comme tête de liste pour les prochaines européennes dans sa région.
Dans une entrevue donnée à Minute, il revient sur le problème des clandestins toujours présents à Sangatte, brutalement revenus sur le devant de l’actualité en raison du viol d’une journaliste canadienne survenu la semaine dernière :
Nous avons là la démonstration de la totale impuissance du gouvernement à traiter la question des clandestins. Si ce lamentable gouvernement est incapable de régler le problème de ceux qui, de surcroît, veulent quitter le territoire national – puisque le but de tous ceux qui sont là est passer la Manche –, on ne voit pas comment ce pouvoir pourrait traiter la question des immigrants illégaux qui, eux, veulent rester en France !
Plus globalement, Carl Lang donne son avis sur l’immigration, un avis proche des thèses identitaires :
La France est en voie de désintégration : ça porte atteinte à son identité, ça porte atteinte à son unité, et à terme, cela portera atteinte à la sécurité des Franco-Français. […] Nous sommes victimes d’un phénomène de « rétro-colonisation » ou de colonisation ethnique, c’est-à-dire l’installation sur le territoire national de colonies de peuplement, qui arrivent de manière illégale ou légale et s’installent sur le territoire national.
Source : Novopress – Merci à Identita
Bonus : Reportage photo sur la vie des clandestins à Sangatte (les photos sont au bas de la page, sous l’article).