Fdesouche

Article de Patrick Besson dans Le Point
«Il suffit de regarder une carte pour comprendre que la présence française en Afghanistan est indispensable à la sécurité de notre pays.
L’Afghanistan est en effet situé entre l’Iran et le Pakistan, deux Etats qui représentent une menace directe pour la France. Si les Grecs n’avaient pas battu l’empereur Darius Ier à Marathon en 490 (av. J.-C.), peu avant de défaire son fils Xerxès en 480 à Salamine et en 479 à Platées, il est évident que les ancêtres des Iraniens n’auraient pas hésité à envahir la France, sans doute par Dijon, qui est en ligne droite de l’Hellespont.

Est-il besoin par ailleurs d’insister sur l’hostilité permanente du Pakistan à notre égard ? Bien sûr, il s’agit de détails. Le Pakistanais est trop fin, trop subtil, pour attaquer le Français de front. Il préfère, en bon Oriental, prendre des détours, user de circonvolutions. Exemple : dans un pays de 162 millions d’habitants, seuls 1 million de Pakistanais sont catholiques, bien que cette religion soit majoritaire en France. Cela montre qu’à Islamabad il y a un fort sentiment antifrançais qu’il convient de combattre les armes à la main, même si elles ne sont pas toujours de pointe». Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux