• Chanteloup-les-Vignes. Des détonations ont été entendues vers 15H00. Vers 16H00, un groupe de jeunes gens, une trentaine d’abord, puis une centaine ensuite, s’était rassemblé autour de la gare, provoquant les forces de police. 18H30, des renforts de police arrivaient pour sécuriser la gare, la maison de l’emploi et le commissariat de police. (source) (via sarkopipo)
• Un ressortissant étranger, incarcéré depuis 8 ans en Angleterre, refuse de sortir de prison. Emprisonné en 2000 pour blessures volontaires et vol aggravé, il devrait être expulsé dans son pays d’origine. Il exploite une faille du système juridique en refusant de dévoiler sa véritable identité et son pays d’origine. Un prisonnier coûte 30 000 livres (38 000 euros) par an aux contribuables anglais. (source) (via Chtigars)
• Chalons : Brahim et Karim. Violences volontaires avec usage ou menace d’une arme, dégradation de biens d’autrui, menace de mort réitérée, résistance avec violences aux policiers… Et leur casier était loin d’être vierge. « Leur énervement était dû aux privations imposées par le ramadan » plaide la défense. (source) (via Nicole)