Fdesouche

La véritable Europe

Notre pays doit prendre l’initiative de la constitution d’une Europe des nations de Brest à Vladivostok.

L’importance démographique, économique, militaire et géopolitique de cet arc boréal permettra de contrebalancer la superpuissance américaine, et celle des grands pays émergents comme la Chine et l’Inde.

L’Europe de Brest à Vladivostok est d’abord un espace de solidarité culturelle, historique et chrétienne. La Turquie n’en fait donc pas partie, car ce pays, ami, n’est européen ni par sa géographie, ni par son histoire, ni par sa religion, ni par sa culture.

La Grande Europe Boréale est aussi une zone d’intérêts économiques convergents : les immenses espaces riches en énergies fossiles de la Sibérie sont indispensables à l’autosuffisance de l’Europe, et, en même temps, il faut assurer la mise en valeur de ces immensités vides d’hommes, dans une zone qui risque demain de subir le déferlement de la marée démographique asiatique.

Cette politique de solidarité continentale, conforme à notre géopolitique et à nos besoins, nous sommes les seuls à la défendre. Sur ce sujet comme sur bien d’autres, nous sommes la seule opposition, la seule force de contre-proposition.

Jean-Marie Le Pen (extrait du discours de clôture de l’université d’été du Front national)

Via Yves Daoudal

Fdesouche sur les réseaux sociaux