Un rapport de l’administration pénitentiaire alerte sur le risque de contagion du fondamentalisme musulman en milieu carcéral. Les «Barbus» s’activent derrière les barreaux.
Selon un rapport «confidentiel défense», pas moins de 442 islamistes incarcérés en France manifestent un comportement inquiétant. Parmi eux : 78 détenus pour des actes de terrorisme et six islamo-braqueurs.
Les agents du bureau du renseignement pénitentiaire ont repéré 147 détenus qui se livrent à des «activités de prosélytisme opérationnel». Leurs cibles ? Déjà au moins 211 détenus «en voie d’islamisation radicale». Il s’agit à plus de 80 % de Français d’origine maghrébine. Leur faible niveau culturel les rend perméables aux discours manichéens visant à détruire l’Occident.
Les islamistes recrutent même chez les délinquants sexuels. Des conversions dites de «confort». «En faisant allégeance à l’islam radical, ces détenus intègrent la communauté des frères pour obtenir des protections et éviter les représailles». (lire l’article complet) (via jo)
_________
Revoir “Récitation bien apprise” sur le marketing médiatique que vous vend France TV sur les prisons barbutisées.