Fdesouche

Tiré du Parisien
Procès
de 28 hommes et 9 femmes pour un vaste trafic de stupéfiants mené entre 2006 et 2007 : Il y a toujours des questions d’intendance à régler, comme ces repas qui n’ont pas été prévus pour ceux qui font le ramadan et qui, si les débats tardent, n’auront rien à manger à leur retour en prison. « S’ils regagnent leur cellule à 23 heures, ils ne mangeront rien du tout pendant le procès ». (…)

Deux des leaders, Issam Saad et Ouicem Kattoursi, sous le coup d’un mandat d’arrêt, n’ont pas fait le déplacement. Quelques-uns des receleurs présumés ont également choisi de ne pas venir (oh allez, s’il vous plait, viendez à vot’ procès, quoi…)

Ces hommes et ces femmes auraient stocké chez eux la drogue sous la contrainte. Certaines de ces personnes absentes, membres d’une même famille, ont adressé un courrier au juge expliquant leur défection.

L’énumération des enquêtes sociales a permis de brosser le parcours de chacun, 28 hommes et 9 femmes, de 20 à 54 ans, vivant en Seine-Saint-Denis ou dans le Val-d’Oise. Des jeunes gens (de 54 ans…) qui ont accumulé les petits boulots, le plus souvent en intérim, après avoir quitté le collège. (source) (via Trisk)

Fdesouche sur les réseaux sociaux