Fdesouche

1) Le 21 septembre, nous relations un article de du Journal de Saône-et-Loire évoquant l’affaire de  six anciens lycéens “mâconnais” — Jamel, Jillali, Anis, Adile, Zohir et Mohamed. Ils sont accusés d’extorsion de fonds et de viol sur une femme de ménage. Condamnation à des peines allant de 1 à 3 ans de prison ferme (la page est passée en archives payantes).

2) Le 28 septembre, le même journal nous apprend — et cette fois sans plus citer aucun nom — que « parents, familles et amis des condamnés ont lancé officiellement la création d’un comité de soutien qui portera l’affaire en appel. »

Une cinquantaine de personnes s’est rassemblée afin d’assurer de son soutien les six inculpés. Le collectif a dernièrement rédigé plusieurs courriers à destination de Me Coste, procureur de la République, de la Garde des Sceaux, Rachida Dati, du président de la République ainsi qu’à plusieurs associations de victimes d’erreur judiciaire ou encore au sénateur, Robert Badinter.

Les membres du comité de soutien ont affirmé leur volonté de mener un combat jusqu’au bout afin que la décision de justice soit réétudiée complètement. Qualifiant le dossier « de nouvelle affaire d’Outreau », le comité de soutien a également annoncé la mise en place prochaine d’une pétition en ligne ainsi qu’un site internet d’information sur le dossier et ses évolutions. (source) ou (capture) (via Nicole)

Fdesouche sur les réseaux sociaux