Trouvé sur Scriptoblog, extrait d’un article critiquant fortement les sites “réacs” comme le nôtre :
« Les nouveaux colons terrifient le Visage Pâle ordinaire, surtout de par leur capacité à donner facilement dans la brutalité décomplexée, et à se mobiliser rapidement à plusieurs contre une cible isolée.
La peur changera de camp le jour où nous ne l’accepterons plus comme une fatalité et le jour où, nous aussi, nous saurons nous comporter en barbares, où et quand il le faut.
La lecture des faits divers ne suffit pas à cela. Pour l’instant, documenter les exactions de l’Occupant ne fait qu’accroître cette peur, et avec elle la paralysie collective.
Le jour où Monsieur Moyen pourra se transformer épisodiquement en hooligan et faire le nettoyage dans son quartier ou dans son immeuble sans qu’un képi en soit averti, alors le processus de Reconquista aura vraiment commencé, avec l’inévitable léopardisation du territoire que beaucoup rejettent sous le terme de communautarisation.
Ce processus ne sera pas lancé tant que le seuil de tolérance du Visage Pâle n’aura pas été outrageusement dépassé, violé et réduit à néant. Tant que nous pourrons, en tant que peuple, nous poser la question de la « Tolérance » en tant que telle, nous n’irons nulle part, parce que nous adopterons une position de victime.
On est une victime quand on adopte, sur un champ de bataille, la position d’un observateur neutre. Personne n’est neutre dans une guerre civile.» (lire texte complet) (via vilainefille)