Fdesouche

Après les thèses afro-centristes (les Egyptiens étaient noirs, Athènes doit tout à l’Afrique, l’Afrique berceau des sciences etc.), après la tentative — toujours d’actualité — d’établir d’extravagantes “racines islamiques” à l’Europe (affaire Guggenheim), après l’Andalousie “des Lumières”, les professionnels du métissage ont enfourché un nouveau cheval de bataille : Léonard de Vinci était arabe…

Selon un chercheur italien qui aurait réussi à isoler une empreinte digitale, Leonard de Vinci pourrait avoir une ascendance arabe. «Il s’agit de l’unique indice organique laissé par le génie Florentin », explique Luigi Capasso, directeur du département d’anthropologie à l’université de Chieti.

Se référant aux études de dactyloscopie (discipline scientifique qui s’intéresse aux crêtes et sillons présents à l’extrémité des doigts), le chercheur affirme que cette empreinte présente toutes les caractéristiques de celles généralement observées chez les peuples arabes. «Près de 65% des populations du Proche-Orient présentent les mêmes structures dactylographiques que celles reconstituées sur cette empreinte».

La biographie généralement retenue par les historiens veut que Léonard de Vinci soit né en 1452 des amours illégitimes de Ser Piero da Vinci avec Catarina, une pauvre paysanne. Le directeur du Museo Ideale à Florence pense qu’il y a une forte probabilité que l’enfant soit plutôt le fils d’une captive arabe, l’esclavage ayant largement cours à l’époque en Toscane. Voire, l’année même de la naissance de Léonard une loi fut édictée octroyant aux maîtres des droits sur leurs prisonniers. L’une des femmes opprimées dont l’histoire n’a pas retenu le nom aurait ainsi donné au monde l’un des plus grands génies de l’humanité. »

Arabe, esclave, opprimmée, elle donne naissance à un génie de l’humanité…  Faut-il vous faire un dessin ?

Cette longue suite de doutes, d’hypothèses et de traficotages statistiques, qui imposerait de prendre cette information avec des pincettes géantes, n’a pas dissuadé les “journaux” grand public (ci-contre, le Figaro) de reprendre allègrement l’information et de la transformer, par la magie du raccourci facile, en un titre vendeur et accrocheur : “Vinci, l’arabe” (voir aussi).

Et c’est ainsi que l’hypothèse devint certitude. Bientôt, la média-certitude deviendra le nouveau dogme enseigné aux enfants dès l’école primaire, et ce nouveau conte-à-dormir-debout sera abondamment repris dans les manuels scolaires, toujours en pointe en ce qui concerne les “petits arrangements” idéologiques.

Et dans les cénacles feutrés qui ne vivent l’immigration que par télévision interposée, celui qui osera remettre en question le bien fondé de l’invasion migratoire ou affirmer la pré-éminence des cultures européennes se verra bientôt répondre par un(e) sot(te) aux airs pénétrés : “Mais tu sais, Leonard de Vinci était arabe ! “

(parmi différentes sources : voir ici) (info via Spoiler)

Fdesouche sur les réseaux sociaux