Fdesouche

Une rapide synthèse de Visiteur (lecteur)

  1. Des services sont mis à disposition des populations immigrées d’outre-Méditerranée**.
  2. Ils les cassent, les dégradent, les attaquent…
  3. Retrait du service, devenu non rentable, dangereux, trop coûteux.
  4. Début du concert de victimisation : “il n’y a plus rien dans le quartier. C’est le ghetto. On nous traite comme des chiens. Les français sont racistes. etc…”
  5. Émeutes et sauvagerie, avec en toile de fond l’excuse du point n°4
  6. La France, bonne fille, et les pouvoirs publics, courageux et surtout généreux (avec l’argent des autres) annoncent un “Plan Marshall des banlieues” et injectent massivement de l’argent public visant à recréer ce qui a été détruit 6 mois plus tôt.

Avec en bonus, le discours-type suivant:
« Trop longtemps nous avons ignoré la réalité sociale de ces quartiers. C’est pourquoi, en accord avec le ministre du logement et les collectivités, nous allons injecter 100 millions d’euros immédiatement, suivis d’une nouvelle enveloppe de 50 millions afin de procéder à la réhabilitation de ces quartiers, trop longtemps stigmatisés. Un plan “Harmonie sociale et diversité citoyenne est à l’étude par le Conseil économique et social, qui doit rendre ses conclusions dans un mois”.

Patientez un an (le temps de construire), et revenez à l’étape 1. L’histoire dure depuis 30 ans. Pour combien de temps encore ?
___________________
** Nous attendons toujours que les enfants de Laosiens, Vietnamiens, Chinois et autres Cambodgiens se livrent aux mêmes exactions pour retirer cette restriction…

Illustration du propos en vidéo :

— « Caressez un cercle, il deviendra vicieux.» ( Ionesco ?) ——

Fdesouche sur les réseaux sociaux