Fdesouche
L’info ci-dessous, publiée par le site en mai 2008, pourrait être une falsification (voir ici) : L’Université Catholique de Lille confirme que depuis 1996, date de la première diffusion de ces informations, la personne mentionnée n’a jamais fait partie des effectifs de l’Université, que ce soit en tant qu’étudiant, enseignant ou membre du personnel. Elle condamne vivement les thèses développées dans ces messages et attribuées à cette personne dont l’existence n’est pas aujourd’hui prouvée.L’Université Catholique de Lille porte plainte auprès du Procureur de la République de Lille à l’encontre du responsable de l’organe de presse, et portera plainte à l’encontre de toute personne qui contribuera à la diffusion de telles informations. Fait à Lille, le 22 Avril 2008.

Déclaration apparemment tirée de “Le paradoxe de Roubaix“, Plon 1996, de Mohamed Sabaoui, sociologue de l’université catholique de Lille, d’origine algérienne, naturalisé français

« Notre invasion pacifique au niveau européen n’est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter… Nous serons votre Cheval de Troie ».

« Les Droits de l’homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n’êtes pas en mesure d’imposer le respect à nos jeunes ».

« Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu’on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul Arabe mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin… » (source) – Voir aussi ici

Si manipulation il y a, elle a été suffisamment bien faite pour perdurer dans le temps. Les armes de la désinformation étant largement employées par les medias actuels, nous ne nous en formaliserons pas.

Fdesouche sur les réseaux sociaux