Affrontement à Noisy-le-Grand : des Maliens d’un côté, des Tchétchènes de l’autre. Une quarantaine d’individus en décousaient au plus fort de la rixe. Selon la municipalité, les opposants proviendraient d’un hôtel-résidence proche, qui accueille également des personnes en situation d’urgence. (source) (via lionel)
________________
Un jeune homme a été grièvement blessé de six coups de couteau à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), peu après une rixe ayant opposé une quarantaine de Maliens et de Tchétchènes. il y a vraisemblablement un lien entre la rixe et l’agression du jeune homme.
Michel Pajon, député-maire PS de Noisy-le-Grand, s’est dit “consterné” devant ces événements, dans un communiqué.
Le maire a expliqué n’avoir reçu “aucune réponse” du préfet à l’alerte lancée en mai à propos d’un établissement hôtelier de la commune selon lui “transformé en foyer d’hébergement de 160 logements” pour clandestins ou en attente du statut de réfugié.
Selon M. Pajon, il y a « urgence à ne pas laisser se constituer au sein de ce quartier un ghetto regroupant des familles en difficulté dans des conditions de vie inacceptables ». (source)