La Licra, SOS Racisme et la Ligue des Droits de l’Homme ont décidé lundi de porter plainte contre le Front national, pour « incitation à la haine raciale ».
Les trois associations visent un communiqué diffusé par le groupe frontiste au conseil régional Rhône-Alpes, après la révélation du mail dans lequel un policier demandait à un responsable de la collectivité s’il comptait dans son personnel, « des agents de confession autre que chrétienne »…
Dans son communiqué, le FN reprochait à la région Rhône-Alpes d’avoir réagi « violemment » à cette inquisition policière. « Jean-Jack Queyranne trouve cette enquête choquante dans son principe, écrit le FN. C’est très commode et très généreux, mais c’est oublier l’actualité, et avoir la mémoire un peu courte. (…) Romans n’a pas été mise à feu par des chrétiens ».
Mettant en cause « les loges maçonniques » et la gauche, le Front national accuse cette dernière de « soutenir l’invasion de notre Patrie et la destruction de notre culture et de nos valeurs par un islam dont on reconnaît facilement la tolérance, le respect des droits de l’homme et la liberté là où il est au pouvoir : Arabie Saoudite, Iran, Soudan, Afghanistan… nos banlieues et bientôt notre pays entier. » […]