Fanta Traoré est l’aînée d’une famille de 17 enfants. Elle guette l’arrivée de la police au domicile familial, un HLM de Paris, dans le 20e à Paris. C’est en effet le jour d’échéance de l’avis d’expulsion reçu fin septembre. Mais l’expulsion n’aura pas lieu.
L’office HLM a indiqué suspendu la procédure. L’avis d’expulsion se fonde sur un jugement rendu en 2000, alors que la famille Traoré, dont le père vit en France depuis 1974, cumulait plus de 7 600 euros de loyers impayés.
Les 17 enfants se partagent 2 chambres et un grand séjour. C’esl la plus grande famille de l’immeuble, au grand dam de certains voisins qui se plaignent du “bruit”. [les guillemets au mot bruit viennent de l’article d’origine].
De plus, le père est polygame, ce qui est interdit par la loi. Deux femmes vivent sous le même toit, l’une ayant six enfants et l’autre onze. “Mon père a été sanctionné pour cela en 1999 et il a accepté le principe de décohabitation, mais aucune solution de relogement n’a été trouvée”. (source) (via Ubu)