Reprise d’un article de la BBC commenté et traduit par Bivouac-id.
La dernière folie d’outre-Manche est de nommer de jeunes musulmans auprès des ministre britanniques. Une prime à la radicalisation des musulmans dont le but est d’influencer le pouvoir. Ce sera précisément le rôle et la prérogative de ces jeunes : orienter les décisions, au détriment des autres citoyens.
« De jeunes musulmans britanniques sont en train d’être nommés conseillers de ministres dans le cadre d’une campagne contre l’extrémisme. Cette initiative fait partie de nouveaux projets visant à “empêcher la radicalisation et à répondre aux inquiétudes communautaires”.
Vingt-deux musulmans, âgés de 16 à 25 ans se réuniront régulièrement avec ministres et fonctionnaires détenant des postes-clé. Il leur sera demandé de donner leurs opinions directement aux ministres sur des sujets comme l’extrémisme, la discrimination, la citoyenneté et la place de l’islam dans la société britannique.
Une des «conseillères», âgée de 18 ans «espère mettre en relief les accomplissements oubliés de la communauté musulmane en Grande-Bretagne, ainsi que les domaines en besoin d’amélioration, non seulement en ce qui concerne la lutte contre la violence ou l’extrémisme, mais aussi l’aide au développement des mosquées, l’éducation, et l’interaction avec la communauté générale.»
Extraits sélectionnés, tirés de la traduction de Bivouac-id. (consultez le site pour la source anglaise)