Le procès d’Emilie Louvet s’ouvre aujourd’hui. Agée de 27 ans, la jeune femme est jugée pour « assassinat et atteinte à l’intégrité d’un cadavre ». Son coaccusé Driss Sajdi, 41 ans, est en fuite et devrait être jugé par défaut pour « viol, récidive d’assassinat et atteinte à l’intégrité d’un cadavre ». Tous deux risquent la réclusion criminelle à perpétuité. La victime est Maryse, 51 ans, la mère d’Emilie Louvet, et son cadavre a été découpé à la scie en onze morceaux.
Driss Sajdi avait été condamné en 1995, par cette même cour d’assises de Seine-et-Marne, à vingt ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des deux tiers, pour avoir violé et tué en août 1991 Valérie Grand, 21 ans, au bord d’un chemin de Mareuil-lès-Meaux. Sorti de prison le 31 juillet 2004, il avait pris la fuite quelques jours après la disparition de Maryse Louvet en novembre 2005.
Il semblerait que Driss Sajdi aurait étranglé Maryse Louvet avec un foulard, sous les yeux de sa fille Emilie. Et c’est seulement 24 heures plus tard que les deux amants auraient procédé au découpage du corps. L’autopsie allait révéler que la victime avait également été violée.
Source : Le Parisien
Merci à Trisk