Lu sur le site d’extrême-gauche Bellaciao :
A Triel-sur-Seine une opération fasciste a réussi sans que personne ne s’en rende compte ! Triel-sur-Seine est une commune des Yvelines. Il y a un mois quelques centaines de caravanes de gens du voyage sont venues s’y installer dans des conditions précaires (parce que les municipalités se gardent bien d’aménager des aires d’accueil convenables comme elles en ont pourtant l’obligation). Bien évidemment les sédentaires n’aiment pas voir près de chez eux ces « voleurs de poules » qui troublent leur tranquillité de petit bourgeois bien nourris. Après plusieurs semaines les « horribles nomades » finissent par être expulsés par les autorités pour le plus grand bonheur des habitants. Ah les brav’ gens !
Oui mais voilà, il est certain que derrière cette opération de racisme ordinaire de la mairie UMP et de la préfecture se cache en fait une manoeuvre menée dans l’ombre par les authentiques fascistes du Bloc Identitaire.
Les Identitaires se sont fait remarquer depuis plusieurs années par un activisme débridé (et il faut le reconnaître malheureusement assez efficace) notamment contre les rappeurs de Sniper (accusés d’être racistes, un comble !) ou encore contre le porte-parole des sans papiers Romain Binazon et le militant italien Cesare Battisti que les menaces et les violences psychologiques des fascistes ont poussé l’un et l’autre à l’exil. Leur méthode : harceler par téléphone et par mails leurs victimes : organisateurs de concerts de rap, municipalités, librairies qui soutenaient Cesare Battisti, militants sociaux, etc.