Fdesouche

Quand Marianne fait du François Desouche (ou presque) :

« Comme il semble loin le temps où Luc Besson déclarait sa flamme au « 9-3 », véritable « trésor » où les jeunes habitants ont « envie de manger la vie, envie d’y arriver, envie de créer ». C’était pourtant il y a moins d’un mois, dans Le Monde du 30 septembre 2008. Le réalisateur du Grand bleu découvrait alors avec émerveillement Montfermeil et sa tristement célèbre cité des Bosquets, où il avait choisi de tourner certaines scènes de sa prochaine production, From Paris with love. Il s’étonnait que « ça ne pète pas plus », compte tenu des conditions de vie…

Eh bien le voilà servi ! Dans la nuit du 12 au 13 octobre derniers, dix véhicules stationnés dans la cité et qui devaient servir aux cascades et aux décors film ont été incendiés. Du coup, le patron d’Europacorp a laissé tomber sa casquette de « mécène des cités » pour reprendre celle de « producteur d’un film à 38 millions d’euros » et a décidé de « suspendre » le tournage de From Paris with love.

Suite et commentaires sur Marianne

Un kilt d’or est décerné à Yvon Minolien pour sa magnifique prestation, qui a même fait douter certains membres de la brigade écossaise.

Fdesouche sur les réseaux sociaux