Fdesouche

Ils ont la peur au ventre chaque matin. Une trentaine de professeurs du lycée Baggio à Lille se sont mis en grève, hier, pour exprimer leur mal-être et dénoncer l’insécurité dans l’établissement.

Crachats, jets de pierre, coups de tête, insultes antisémites, la violence n’épargne plus les enseignants : “C’est de pire en pire depuis la rentrée, s’exclame Virginie Deleu, professeur de français. Des personnels évitent de circuler pendant les récréations, un incendie coordonné a eu lieu vendredi. Des élèves font du vélo et du foot à l’intérieur de l’établissement. Sans parler des communautarismes qui se réveillent.”

Avec 1 700 élèves, les effectifs du lycée ont encore augmenté cette année, sans que les moyens suivent, selon les syndicats : “Nous avons perdu 67 postes de professeur et nous attendons toujours l’arrivée d’un proviseur adjoint, dénonce Sylvain Leteux, professeur d’histoire. Pour éviter que les élèves aillent dans le privé, le rectorat doit réagir.

Le nouveau proviseur, Denis Dekerle, affirme : “L’ensemble des heures disponibles a été octroyé. Nous allons mettre en place un projet éducatif pour travailler de façon plus solidaire.”

Bravo à ce proviseur qui fait courageusement face aux véritables problèmes et les attaque avec détermination.

Source : Metro

Merci à john

Fdesouche sur les réseaux sociaux