Fdesouche

L’organisation internationale du travail (OIT) prévoit que 20 millions d’emplois vont être supprimés dans le monde d’ici la fin 2009 et que le nombre de chômeurs dépasserait les 200 millions.

Les secteurs les plus touchés seront la construction, l’immobilier, les services financiers et l’automobile, précise l’OIT, qui s’appuie sur les projections du Fonds monétaire international.

« Le bilan s’alourdira encore si les projections du FMI sont revues à la baisse », a souligné son directeur général, Juan Somavia.

« Nous devons parler de la crise financière en termes de conséquences pour les gens, de conséquences pour les emplois et les entreprises », a-t-il ajouté.

L’organisation ne dispose pas encore d’un décompte région par région des pertes d’emplois. Mais en atteignant 210 millions à la fin 2009 contre 190 millions l’an dernier, le nombre de sans emploi dans le monde dépasserait pour la première fois 200 millions.

Si ces conjectures se révèlent exactes, on peut s’interroger sur ce que vont faire les nouveaux chômeurs, dont la plupart vivent dans des pays où il n’existe aucun système d’indemnisation du chômage.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux