Fdesouche

La Chambre criminelle de Fès (Maroc) a condamné un Franco-Marocain, Saïd Msihi, à 30 ans de prison pour avoir tué un buraliste français en 2006. Poursuivi pour «meurtre, séquestration et vol qualifié», il devra verser 27 300 euros de dommages et intérêts à la famille d’Hubert Garcia-Bardidia, buraliste de 30 ans installé à Magny-les-Hameaux, une petite ville des Yvelines.

Le 9 février 2006, Hubert Garcia-Bardidia disparaît juste après l’heure de fermeture de son bureau de tabac. Il manque la recette du jour (1800 €), des tickets de la Française des jeux, des cartes téléphoniques et même des cartouches de cigarettes. Après avoir envisagé une fugue du jeune père de famille, les enquêteurs s’intéressent à Saïd, 30 ans. Client du commerce, il avait une ardoise de 500 euros. Surtout, dès le lendemain de la disparition, il avait pris l’avion pour le Maroc.

Interpellé en mai, il reconnaît les faits. Pire, il indique aux enquêteurs où trouver le corps, laissé dans un bois de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Il raconte alors avoir tendu un guet-apens à Garcia-Bardidia pour le voler, l’obligeant à le conduire en voiture au bureau de tabac, puis en forêt, sous la menace d’un couteau. Il assure ensuite que sa victime s’est jetée sur lui, l’obligeant presque au geste fatal. Mais Hubert Garcia-Bardidia avait été retrouvé attaché à un arbre. Saïd Msihi encourait la peine de mort.

Source : Le Parisien

Merci à Trisk

Fdesouche sur les réseaux sociaux