• Le collégien, qui avait accusé son professeur de lui avoir donné un coup de poing, a reconnu avoir menti et va faire l’objet de poursuites judiciaires. L’enseignant mis en cause s’était suicidé. (source)
• La future mosquée de Poitiers pourra accueillir 800 barbus et sera dotée d’un minaret. Une tour de 22 m est prévue. Officiellement, les personnalités locales s’en félicitent, mais sous couvert d’anonymat, le sujet est jugé explosif. « Le minaret à cette hauteur, c’est de la provocation », glisse un interlocuteur. Le religieux de la mosquée ne considère « pas opportun d’évoquer le sujet dans la presse. » Cet influent membre de l’UOIF déclare : « Il ne faut pas exciter les quelques extrémistes locaux. » (source) (via Calimerox)
• «Tu as téléphoné à ma sœur, tu es mort ». Un an de prison ferme pour Yacine Belaloui (source) (via Nicole). NB : l’article du journal Saone-et-Loire est à la limite de l’incompréhensible.
• La préfecture de l’Hérault a refusé la moindre possibilité de régularisation à six personnes, dont des membres des comités de défense des sans-papiers de Figuerolles et La Paillade. Immédiatement, un rassemblement était organisé au marché de La Paillade. (source) (via Calimerox).