Fdesouche

La tension remonte cran par cran dans les quartiers «difficiles» où les incidents entre jeunes habitants et force de police deviennent quotidiens, notamment dès que la nuit tombe.

Dans la soirée vers 23h45, sur les caméras de surveillance, les policiers en poste au commissariat de Bellefontaine ont vu reculer à très vive allure une Renault Clio qui s’est écrasé contre le portail du parking du commissariat ! Sur l’impact, la lourde porte est sortie de ses gonds. Le conducteur et son passager ont abandonné la voiture et immédiatement pris la fuite en direction de la Reynerie. Deux suspects ont été interceptés sur le parking du cheminement Auriacombe. Ils ont été placés en garde à vue. (…)

Dans la soirée vers 19 heures, des membres des UTEQ qui étaient intervenus cheminement Messager pour mettre fin à un différent dans un appartement ont été pris à partie alors qu’ils quittaient les lieux. Une vingtaine d’individus les ont assailli et leur ont jetté cailloux, pavés et autes projectilles. Les policiers ont répliqué avec deux tirs de flash-ball. Seul le véhicule de police a été touché [ouf!], un gros impact sur le toit.

Source : La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux