Fdesouche

Lu sur Novopress :

Tout le monde se souvient de l’affaire qui avait secoué la France du football le 14 septembre 2007. Ce jour là, un match de foot opposait Bastia à Libourne/Saint-Seurin. Pour mémoire, Boubacar Kébé, attaquant burkinabé de Libourne/Saint-Seurin, avait été exclu à la 85e minute pour un bras d’honneur à l’attention des supporteurs corses. Le joueur avait justifié son geste en expliquant avoir été victime d’insultes racistes de la part du public insulaire.

Toute la machine « anti-raciste » s’était mise en branle, et une fois de plus les Corses avaient été jetés à la vindicte populaire. Le club de Bastia se voyait même retiré des points (c’était une première).
Dans l’indifférence générale, le commissaire du gouvernement a demandé le jeudi 23 septembre l’annulation de la sanction prise contre Bastia. En effet, « les éléments de preuve n’étaient pas suffisants ». « Les images ne permettent pas d’affirmer clairement que les insultes racistes entendues par le joueur de Libourne provenaient bien de la tribune où se trouvaient les supporters corses ».
Alors que le jour du match, ni les supporters, ni les officiels, ni les joueurs n’avaient entendu des insultes racistes, la Licra, avait demandé “une sanction exemplaire de la Ligue pour marquer les esprits.”

La meilleure réponse à tous ces mensonges étaient venus lors du match retour à Bastia où les supporters corses avaient déployés une banderole d’un goût peut-être douteux, mais certain: « On n’est pas racistes; la preuve, on t’encule !”.

source

Extrait de “France 2 Foot” de l’époque :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x4hjxn_scbastia-le-racisme-dans-le-foot-fr_sport[/dailymotion]

Fdesouche sur les réseaux sociaux