Fdesouche

Communiste un jour…

Invitée au diner annuel de l’association intégriste UAM-93, Eliane Assassi, sénatrice PC de Seine St Denis, a écrit une lettre ouverte à l’association :

” Permettez-moi vous adresser, ainsi qu’à l’ensemble des musulmans de notre département, un message d’amitié et de paix. C’est pour moi l’occasion de vous réaffirmer mon attachement à la liberté des cultes, au droit d’exercer librement ses croyances dans la paix et la sérénité. Comme Sénatrice de la Seine-Saint-Denis, mais aussi comme responsable du PCF, j’ai eu l’occasion d’exprimer mon attachement sans faille à une laïcité ouverte (…)

A ce titre, je ne peux accepter que la construction d’un lieu de culte musulman soit utilisée par certains élus pour s’offrir une tribune politicienne. Une telle attitude est irresponsable. (…)

Tout cela est contraire aux aspirations des peuples à vivre dans un monde de liberté, de justice et de paix [et de ballons multicolores].

Je veux saluer l’ensemble des musulmans à qui j’adresse un message d’amitié. Permettez-moi d’emprunter à Mahmoud Darwich, le grand poète palestinien qui vient de nous quitter, ses vers de liberté et d’espérance : “Mon identité est plurielle, diverse. Aujourd’hui, je suis absent, demain je serai présent. (bla bla bla)” (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux