Une nouvelle étape vient d’être franchie dans la disparition progressive de la liberté d’expression quand elle touche à la question de l’immigration. Porter un regard critique ou ironique sur l’islamisation de notre pays vous expose désormais à de la prison ferme.
Le directeur de publication d’un gratuit distribué dans le grand sud-ouest, “Sud journal”, a été condamné à Toulouse à trois mois de prison pour “provocation à la discrimination raciale”, “une décision rare” selon les avocats des parties civiles.
Un mandat d’arrêt va être délivré par le parquet à l’encontre du directeur de la publication, Rodolphe Crevelle, absent au délibéré devant le tribunal correctionnel, et déjà condamné à sept reprises pour des faits similaires.
M. Crevelle a en outre été condamné à verser les sommes de 1.500 euros de dommages et intérêts aux associations qui se sont portées parties civiles, dont la Licra, le Mrap, la LDH et Stop racisme.
Le procureur de la République avait réclamé quatre mois d’emprisonnement au cours de son réquisitoire, estimant que M. Crevelle avait “la volonté de désigner la population musulmane comme violente et dangereuse”.
Dans un article intitulé “Mon voisin est une mosquée“, signé “Benoît Seyse”, et paru dans l’édition du 6 octobre 2006 du gratuit distribué notamment dans l’Aude, l’Ariège et la Haute-Garonne, Rodolphe Crevelle “présente les musulmans comme des délinquants, des mauvais voisins et des gens violents”, avait expliqué à l’audience Me Pascal Nakache, avocat de la Ligue des droits de l’homme. Source
Voici l’article de Sud Journal en question (via Coranix), nous vous laissons juges :
Mon voisin est une mosquée…
En plein choc des Civilisations, quand une mosquée atterrit d’un seul coup dans le jardin de la maison d’à côté et quand vous entendez cent types hurler «Allah Ouaakbaarrr !» à travers la cloison de votre salon… Il faut garder votre calme et rester philosophe… zen… cool… Respirez !
Il y a naturellement tous ceux qui calment le jeu en affirmant que les intégristes musulmans ne représentent pas le véritable Islam et que les Fous de Dieu détournent plutôt une gentille religion inoffensive… D’autres, comme le pape Benoît XVI ou un philosophe toulousain récemment menacé de mort, laissent entendre que l’islam est une religion violente par nature, par essence, c’est à dire dans son propre livre et dans l’exemple même de son prophète un peu racaille… D’autres, encore plus trashs derrière l’écrivain à succès Michel Houellebecq, avancent simplement que «L’islam est la religion la plus conne du monde»…
Ce grand débat qui agite désormais la société française toute entière inquiète et panique par ricochet naturel la «France d’en bas», celle qui se retrouve toujours en première ligne comme, par exemple, les habitants du quartier tranquille du boulevard [route de] Lamasquère à Muret où, jusqu’à présent, les Mosquées on ne les voyait qu’à la télévision, avec du sang…
Mais depuis un mois et demi tout a changé, quartier Lamasquère… ELLE est là… ELLE est arrivée sans prévenir… ELLE est tombée ici comme un météorite…
Auparavant, les mahométans de Muret priaient Allah et maudissaient Israël dans un local rue Castelvieilh…
Cependant, comme la pratique de l’Islam explose aujourd’hui, les musulmans demandent depuis longtemps un lieu de culte plus décent et plus adapté… Bref, une vraie mosquée…
Alain Barrés, maire de Muret, leur a donc proposé pour un euro symbolique un terrain de 2000 mètres carrés rue Notre-Dame… A charge pour les musulmans d’éviter tout financement saoudien comme ce fut toujours le cas ailleurs… Et de s’occuper des travaux.
En attendant la réalisation de la mosquée avec son minaret à la façon d’un pénis géant poussé vers le sombre ciel de France, la mairie a donc mis généreusement à la disposition de l’association cultuelle de Muret un local provisoire acquis jadis par la municipalité dans le cadre du projet de démolition qui doit accompagner le tracé d’une nouvelle rue pendant la durée des travaux bientôt effectués au passage à niveau tout proche…
Les musulmans de Muret ont ainsi obtenu la jouissance de ce local, situé au numéro 2 du boulevard [route de] Lamasquère, pour un premier bail d’un an, mais aussi pour l’éternité si Allah le veut bien.
UNE PETITE MAISON OUVRIÈRE…
La nouvelle mosquée «provisoire» est une petite maison ouvrière mitoyenne qui donne sur rue.
Par son jardin, les croyants peuvent rejoindre directement les barres de HLM qui jouxtent le quartier… Les croyants ont d’ailleurs déjà tracé une piste bétonnée de cinquante mètres en direction du grillage du square qu’ils ont percé afin que cela leur soit plus commode, plus direct en babouches…
Dans le quartier, les voisins d’en face, un jeune couple avec enfants, déménagent… Les autres ne se plaignent pas du tout.
Le plus confiant n’est autre que Willy, pourtant le voisin le plus concerné puisque les incantations à la gloire d’Allah et contre les croisés, l’Amérique et Israël se font de l’autre côté de la cloison de son séjour… Cette nouvelle présence, différente de la triste association des peintres et photographes qui logeait la auparavant, lui a même appris des choses instructives… Désormais, il connaît exactement les heures des cinq prières dont il n’avait jusqu’alors aucune idée, vu qu’il savait même pas qu’elles étaient cinq…
La dernière est à 22 heures… La première est à quatre heures du matin… Ça laisse à peu près quatre heures en tout pour roupiller ce qui est bien suffisant pour un ouvrier. Non, non, à part cela, Willy ne se plaint pas du tout, il est même plutôt content… «Ce sont des voisins comme les autres, affirme le jeune homme, non, la seule chose, c’est qu’on aurait aimé que la mairie nous prévienne… Remarquez, moi, à la place du maire, j’aurais fait la même chose, j’aurais prévenu personne… Cela coupe court a toute opposition… Surtout que vraiment, même si on les entend un peu pendant les prières, ils sont très calmes… et polis… Leur président, un français, est venu nous voir pour se présenter à nous… il est vraiment très très sympa… Non, non… On ne se plaint pas… Ça leur fait un endroit convivial bien à eux, ils viennent nombreux pour discuter et se retrouver… C’est sympa pour eux… Ils ont même mis un rideau en plastique vert pour que l’on ne se voit plus depuis nos jardins… Ce sont des gens bien, il n’y a aucun problème» avance Willy .
Chez l’autre voisine qui partage son allée avec la nouvelle Mosquée, même absence de problème… Sauf que, pour le cas spécifique de Josefa, une sympathique espagnole de Galice, l’apparition de la Mosquée a été suivie d’une réunion de quartier dans laquelle on lui a brusquement annoncé que sa maison allait être prochainement rasée afin de laisser le passage à la déviation qui supposait d’abord de raser la maisonnette mosquée, mais qui est prévue désormais plus loin, à l’exact emplacement de la maison de Josefa… Comme Willy, Josefa, qui n’en dort plus la nuit, est très contente.
Mais qui fréquente donc cette mosquée ? «De tous les âges, de 25 ans jusqu’à beaucoup plus», fait Willy qui, de toute façon, quand il profite des voix inspirées par la foi en Allah, dispose d’une arme moderne efficace : la télécommande de sa télé.
Même son de cloche pour Josefa qui dispose, elle, d’une pleine vue sur qui entre et qui sort par le jardin de la maisonnette : «II y a beaucoup de jeunes, et des très jeunes… Cela dit, moi je ne suis pas raciste car mon fils a même des amis marocains…
Pas plus que Josefa, Willy n’est donc inquiet. Le percement de la déviation par là-dessus ne le trouble pas non plus, vu qu’il aurait bien voulu en profiter pour acheter plus tard la maisonnette mitoyenne.
Pour Willy, propriétaire de sa demie-maison depuis trois ans à peine, l’apparition soudaine de la Mosquée n’a même strictement rien changé à la vie du quartier… «Ah si, parfois le soir, la nuit, il y a, devant ma porte, une voiture banalisée, feux éteints avec quatre hommes à l’intérieur qui ne font rien… C’est gros… C’est les R.G… Cela se voit bien… Remarquez, c’est bien qu’ils soient là.. Ils font leur travail…».
La police surveille-t-elle le brave imam que l’association cultuelle est allée chercher, à pas cher, au fin fond d’un oued algérien où l’on a jamais parlé français? C’est peu probable car le pauvre bougre possède un sourire si chaleureux et si enfantin qu’on pourrait même le plaindre sacrement à le voir s’emmerder comme il s’emmerde chez nous à mort entre ses cinq prières… Non, si les RG sont là, en planque, la nuit, c’est pour rien du tout, c’est comme ça… Faut pas y penser à mal…