Fdesouche

Selon le Parisien, Rachida Dati a reçu ce week-end un coup de fil de Nicolas Sarkozy. Si le Président de la République a pris quelques minutes pendant le sommet international auquel il participait à Pékin pour téléphoner à sa Garde des Sceaux, ce n’était pas vraiment pour lui demander des nouvelles de son futur bébé. Mais pour l’engueuler copieusement à propos de la remise en liberté, par erreur, d’un violeur en série. Nicolas Sarkozy lui aurait reproché de ne pas avoir bien fait son boulot après l’annonce de la boulette par les médias.

“C’est à toi de demander au parquet de déposer une requête pour rectifier l’erreur, a-t-il tempêté. Ce n’est pas à moi de tout faire !” Un coup de fil qui en dit long sur la fragilité de la situation de Rachida Dati au sein du gouvernement. La Garde des sceaux, qui a subi la colère des magistrats jeudi, a donc dû essuyer une enguelade samedi.

La Ministre de la Justice, qui a déclaré il y a deux semaines vouloir rester à son poste jusqu’aux derniers moments de sa grossesse, risque, à terme, de devoir passer la main bien avant. Échappera-t-elle au remaniement prévu en début d’année prochaine ? Mystère. Mais le traitement qui lui est réservé ne constitue pas vraiment un signal positif en direction de toutes ces femmes enceintes anonymes qui craignent pour leur emploi.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux