Fdesouche

Attention, cet article est extrait de Libération. Les formules employées sont hautement orientées.

Les jeunes poutiniens traquent les immigrés clandestins

«Notre argent pour notre peuple» : c’est le slogan de la nouvelle campagne contre l’immigration illégale lancée par la Jeune Garde, le mouvement de jeunesse du parti Russie unie, présidé par Vladimir Poutine. Ces jeunes nervis du régime se proposent de «patrouiller» sur les chantiers de Moscou à la recherche de sans-papiers travaillant au noir.

«Face à la crise financière, les entreprises nationales du BTP ont l’obligation de donner du travail aux Russes et il est injuste qu’elles emploient des étrangers pour quelques kopecks», a expliqué A. , qui, avec une trentaine d’autres militants du mouvement, a manifesté devant le service fédéral de l’immigration à Moscou, dénonçant l’emploi d’ouvriers en provenance d’ex-républiques soviétiques d’Asie centrale.

«Nous sommes prêts à organiser des bourses du travail pour les Russes», a expliqué ce responsable de la Jeune Garde. La presse populaire joue aussi sur les peurs «de l’étranger», comme le tabloïd Tvoï Den, qui titrait samedi sur «l’explosion sociale qui menace à cause des travailleurs immigrés» jetés à la rue par la crise. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux