Fdesouche


Cris de joie, larmes, embrassades… De nombreuses personnes, dont beaucoup d’Antillais, ont salué dans la liesse l’annonce de l’élection de Barack Obama

Deux mille personnes étaient venues pour assister en direct aux résultats.
« Lorsqu’on a su qu’Obama avait gagné, ça a été de la folie, une formidable explosion. » Dans l’assistance, on reconnaissait l’eurodéputé Harlem Désir et Jack Lang, deux figures du Parti socialiste.

Barack Obama est métis et incarne un nouvel humanisme“, a souligné M. Lang, louant les “qualités d’intelligence, de cohérence et de maîtrise de lui-même” du nouvel élu.

Les jeunes de banlieue parlent entre eux” d’Obama et “toutes les minorités se retrouvent” en lui, affirmait M.S, consultant de 35 ans, et Junior Kibassa, 25 ans. “C’est historique, l’élection d’Obama ouvrira des portes“, soulignaient-ils. Pour Diki Mavakala, 24 ans, futur aide-soignant originaire du Congo-Kinshasa, l’élection du candidat démocrate fera “réfléchir les gens” en France, où “on est beaucoup trop bloqué“.

Clémence, chanteuse de la Compagnie créole, préposée à l’animation musicale, a fait elle valoir que l’élection d’un Noir à la Maison Blanche permettrait aux Antillais d’accéder à une “identité qu’on ne leur reconnaît pas forcément“. Source

__________
Photo : Concert des Beatles

Fdesouche sur les réseaux sociaux