Fdesouche

Brèves métissées

  • L’inquiétante propagande islamiste sur Internet
    «Nous vous recommandons des cibles faciles au début (…) Par exemple, (…) en Algérie, les Français (…). Pour les cibles humaines», après «les juifs», les «chrétiens seront classés dans l’ordre suivant : Américains, Britanniques, Espagnols, Australiens, Canadiens et Italiens».
  • Vivre-ensemble sud-africain : les “chiens blancs” doivent dégager (en anglais)
    Un policier noir refuse d’arrêter un agresseur noir, insulte et intimide avec son arme les victimes blanches.
  • Seghir offrait des petites voitures
    Âgé de 41 ans, Seghir A., est soupçonné d’avoir abusé de 7 petits garçons âgés de 4 à 8 ans. Les faits se seraient produits entre 2005 et le week-end dernier. Toutes les victimes présumées appartenaient à l’entourage du suspect. Après avoir mis les parents en confiance, il attirait les enfants chez lui ou dans une cave de l’immeuble où il habitait. Parfois, il les gardait même pour la nuit.
  • Epidémie d’hépatite B en Italie (en anglais)
    Inquiétante augmentation des porteurs du virus de l’hépatite B en Italie : 100 000 personnes seraient atteintes, dont 40% d’immigrés.
  • Pontoise : Une imprimerie clandestine débusquée
    Les gendarmes perquisitionnent un appartement et un box sur commission rogatoire pour trouver une imprimerie clandestine ainsi qu’un lieu de stockage de livres en langues arabes. Résultat : trois personnes interpellées, une femme et deux hommes. La Gazette indique que l’un d’eux est déjà connu des services de police pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », « escroquerie », « usurpation d’état civil » et « détention illégale d’armes ».
  • Les perruches à collier conquièrent l’Europe
    Les écologistes, souvent méfiants vis-à-vis des espèces introduites, s’interrogent. “On se demande si ces perruches peuvent nuire aux espèces indigènes qui nichent comme elles dans les cavités d’arbre (pics, chouettes, sitelles). Les études belges et anglaises sont mitigées et on reste dans une expectative vigilante”, souligne Philippe Dubois.

Merci aux lecteurs

Fdesouche sur les réseaux sociaux